Tous Repreneurs œuvre sur le terrain pour permettre à chacun de relancer sa vie professionnelle en devenant entrepreneur sous de multiples formes !
L’association « Tous repreneurs »
De nombreuses personnes, pourtant talentueuses, débordantes de motivation mais aux compétences mal reconnues, ont du mal à (re)trouver une activité professionnelle. Qu’elles aient pris un mauvais départ, qu’un accident ou un choix ait interrompu leur carrière ou, tout simplement, qu’elles ne cochent pas les bonnes cases (pour des questions d’âge, de diplôme, de lieu de résidence, de décalage avec les attentes du marché du travail, etc.), Tous Repreneurs leur offre la possibilité de suivre un parcours d’accompagnement leur donnant l’essentiel des clés du retour à l’emploi. Formation, coaching, suivi individualisé et ateliers collectifs conduisent les candidats du flou de leur situation de départ à une solution salariale ou entrepreneuriale, que l’association les aide à concrétiser.
Tous Repreneurs est une association qui assemble les forces du territoire en matière d’insertion, de formation et d’aide à l’entrepreneuriat et met en œuvre un parcours d’accompagnement au retour à l’emploi, notamment via la reprise d’entreprise, centré sur l’humain et ses talents plus que sur son projet initial. Grâce à l’écosystème structuré autour de son dispositif et à son savoir-faire en matière de détection, Tous Repreneurs apporte un accompagnement innovant à des publics restant le plus souvent en marge des autres solutions existantes.
Grâce au soutien du fonds de dotation Rêves et Projets, en 2018, Tous Repreneurs a pu déployer plus largement son dispositif d’accompagnement en région Grand Est, permettant à un public toujours plus nombreux de retourner durablement vers l’emploi. 82 personnes ont ainsi été accompagnées et formées, dont 79% sont actuellement en sortie positive.
Tous les projets soutenus
Les projets proposés sont soumis à un comité de sélection du fonds de dotation qui se réunit deux fois par an. Nous clôturons les demandes fin mai pour le comité d’été, et fin octobre, pour le comité d’hiver.